Le camping est une activité qui constitue un excellent moyen de s'éloigner du 21e siècle pendant un certain temps et de se rapprocher de la nature. Si vous envisagez de partir en forêt cette année avec votre famille ou vos amis, voici quelques conseils pour vous aider à rassembler les essentiels du camping et d'autres encore en suivant ce lien.
1. Choisissez votre emplacement de camping
La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous cherchez à établir un camp est le lieu. Il existe plusieurs types de campings. Vous pouvez opter pour un parc de vacances et louer un terrain pour y installer votre tente, ou si vous voulez plus d'intimité, vous pouvez choisir l'option primitive. Le camping primitif consiste à trouver une zone isolée ou à demander à un parc national d'installer des campements, et vous pourrez généralement vous installer à peu près n'importe où dans les limites du parc. Gardez à l'esprit que si vous optez pour l'option extrême, vous n'aurez aucune source d'eau et devrez donc vous préparer.
2. Planifiez vos repas
Si vous n'avez jamais fait de camping auparavant, cuisiner un repas complet dans les anciens peut être assez intimidant au début. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter du matériel de cuisine en ligne, et cela vous facilitera grandement la vie. Vous pouvez faire du poulet grillé, des salades, faire bouillir de l'eau et préparer du couscous, et même faire une pizza sur le feu. Il suffit d'être préparé et de s'assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin avant de partir. Pour bien réussir votre séjour, n'oubliez pas les essentiels du camping concernant la nourriture! En ce qui concerne les épices, il peut être judicieux de préparer votre mélange d'épices et de le mettre dans un petit sac à fermeture éclair pour gagner de la place dans vos bagages. Et n'oubliez pas qu'aucun voyage de camping n'est complet sans griller quelques guimauves sur le feu !
3. Faites votre itinéraire
Avant de partir en vacances, vous devez établir un plan approximatif de ce que vous voulez faire, et le camping n'est pas différent. Assurez-vous de planifier des choses comme la natation, la randonnée, le kayak et d'autres activités avant de partir, et ainsi vous ne vous retrouverez pas assis dans les bois à vous ennuyer tout le week-end.
4. Liste des bagages
Il est plus important que jamais de s'assurer que vous êtes bien préparé lorsque vous faites du camping, car vous ne pourrez pas faire un saut au magasin si vous oubliez quelque chose. Aussi, vérifiez les sites web si vous avez besoin de plus d'informations et de revues sur les types de provisions à utiliser pour votre voyage de camping. Voici une idée générale de tout ce que vous devrez apporter avec vous :
- Tente
- Sac de couchage
- Couteau suisse
- Sac à dos
- Lampes de poche et piles
- Eau
- Maillot de bain
- Chaussures de randonnée
- Vêtements confortables
- Vêtements de nuit
- Sous-vêtements
- Veste chaude et un manteau
- Papier toilette
- Trousse de premiers secours
- Articles de toilette
- Allumettes ou briquet
- Repas
- Assiettes et ustensiles
- Ustensiles de cuisine
- Lunettes de soleil
- Sacs poubelles pour les déchets