Comment cuisiner dans un camping-car ?

Vous allez prochainement vous déplacer, peut-être que c’est pour la première fois, et vous ignorez les plats que vous allez concocter dans un camping-car. Vous vous demandez même des fois, s’il est simple de faire la cuisine en camping-car. Par ailleurs, les plats à préparer peuvent représenter un véritable casse-tête.

Comment concocter des plats en camping-car ?

Arrivée dans la cuisine du camping-car, vous l’aurez déduit que c’est une zone fonctionnelle. Pour cuisiner des mets délicieux, il faut de produits frais. Le premier conseil à suivre est de dresser une liste de courses avant de faire un saut au (super) marché. Recommandation bonus : bénéficiez d’être en voyage pour manger des produits locaux, par exemple des légumes de saison issus immédiatement du producteur !

La seconde recommandation est de ne pas vous aventurer dans un menu gastronomique pour 15 personnes. Effectivement, le frigo et le plan de travail sont moins spacieux qu’au foyer. En plus du petit espace, vous serez moins serein pour préparer de gros repas. La dernière recommandation concerne la simplicité. Bien se nourrir ne veut pas dire préparer des plats compliqués.

Bien sélectionner son équipement

Il est primordial d’être parfaitement équipé parce que vous devrez vous limiter au strict minimum. Concernant les ustensiles, il y en a désormais de très commodes et bien habituellement rétractables pour économiser de la place. Une véritable admiration est vouée à Rodolf . Il s'agit d'un véritable tout-en-un récompensé fréquemment ! En termes d’équipement électroménager, les choix sont relativement restreints.

Voici, alors, une petite liste. Le four sur réchaud Omnia use de la chaleur de la gazinière de votre camping-car. De plus, il est constitué de trois composants (un moule, un fond et un couvercle) qui se superposent. Le four Kampa Freedom marche seulement à travers une cartouche de gaz. Son poids ne dépasse pas les 10 kg. Il se porte avec simplicité avec la housse procurée…

Que concocter en camping-car ?

Les plus intelligents d’entre nous apporteront des conserves maison (ou pas) durant leur déplacement. C’est super facile: on les débouche, on fait chauffer et on connait ce qu’on digère. Il existe une autre option qui variera selon la saison. Vous pouvez vous mettre sur des plats froids comme les sandwichs, les salades, les rôtis, etc.

C’est le moment de se détendre après tout. Le barbecue reste votre meilleur ami : chauffer vos poissons, viandes et autres délices gustatifs au BBQ. C’est chaleureux, simple et vraiment délicieux. En vrac, on vous propose des idées de repas en camping-car : du bacon et des œufs, courgettes steak haché, pavé de cabillaud avec du riz, etc.