Les grandes vacances arrivent bientôt et vous ne savez pas toujours où voyager et quoi faire avec les enfants et le reste de la famille ? Pourquoi ne vous vous offrez pas un voyage en camping car ? Ne vous souciez plus de rien, il est possible de faire le tour de France en camping.
Comment ça se passe le camping car en France ?
Si vous ne voyagiez pas en avion cette année, vous pouvez prendre un camping-car, ou un fourgon pour voyager en France, en optant pour le
meilleur hébergement pour vos vacances sur campings.com. En effet, les road-trips à la largeur des territoires français, c'est le fait de parcourir leur diversité, de découvrir des terroirs de renommée mondiale et de visiter des sites incontournables. C'est aussi voyager librement avec la clé des champs. L'itinérance permet également de s'arrêter et de dormir où l'on veut - ou presque - au centre du magnifique paysage. En fait, la France est le pays le plus visité au monde et qui regorge de trésors et de grandes attractions. Vous n'aurez pas le temps de voir et de faire quoi que ce soit. Vous envisagez donc de venir en France en camping-car ou en van aménagé, et de parcourir les routes du pays comme un escargot ?
Est-t-il possible de louer un camping-car en France ?
Il est dorénavant praticable de louer un camping-car en France. Par exemple, via une plate-forme de réseau entre le locataire c'est-à-dire vous et le possesseur privé du VR comme Yescapa. Sélectionnez d'abord le camping-car de votre ville (par exemple Bordeaux, Nantes, Toulouse, Paris, Montpellier ou Marseille). Assurez-vous de choisir le kilométrage illimité pour vérifier le nombre de lits disponibles et si vous pouvez voyager à l'étranger. Faites ensuite une demande de location en ligne et partagez vos informations de voyage (dates, options de location, kilométrage, etc.) avec le propriétaire. Si votre demande est acceptée, vous pourrez donc accéder aux coordonnées du propriétaire pour programmer le premier rendez-vous après paiement.
Des idées itinéraires pour un camping car en France
Pour se rendre en Baie de Somme en camping-car de la pointe du Hourdel au sud, vous pourrez observer les phoques nager (à la jumelle), ou mieux encore paresseusement allongé sur la plage. En revanche, le Parc de Merqueterre au nord de la Baie de Somme est le territoire des oiseaux. Ceux qui restent ici sont des migrateurs (chaque saison a sa propre espèce).
En outre, la vallée de la Dordogne et les vallées des affluents du Wesel forment un itinéraire extrêmement riche pour un premier atout qui est les miracles historiques. De la préhistoire aux grottes de la Renaissance en passant par la guerre de Cent Ans, cette vallée rassemble des caves joliment décorées, des châteaux et des bastides. En plus, il y a la beauté des paysages et la qualité de la nourriture.
Il y a aussi les gorges de l'Ardèche : Cap au sud vers l'Ardèche, un canyon à environ 30 kilomètres du Gard. En fait, les gorges de l'Ardèche commencent à Vallon-Pont-d'Arc et s'étendent jusqu'à Saint-Martin-d'Ardèche.